mercredi 27 novembre 2013

Gymnote suite 1

Des nouvelles de Gymnote.

Pour vous faire patienter jusqu'à la sortie de la BD, voici le découpage d'une des planches retravaillé en niveau de gris. Ce procédé me sert surtout pour avoir une meilleure lisibilité sur les différentes ambiances. Pour celle qui va mettre en couleur, ça lui sera surtout utile pour voir quels éléments seront à mettre en valeur, et quel force il faudra donner à l'image.



Cette boite à moitié enfouie dans le sable m'a donné beaucoup de de tracas. Pour la petite histoire, comme c'est un élément important, il a été redéfini une bonne dizaine de fois dans le scénario. passant par toute sorte d'utilités comme par toute les origines. Au final, on aurait pu me dire de dessiner une boite en verre à demi organique pour des extraterrestres en gélatine, ça ne m'aurais pas surprit.
Au terme d'intenses réflexions scénaristiques et quatre scripts balancé à la poubelle, le verdict est tombé. Designer une boite celtique (mécanisme interne compris) qui a mariné un bon paquet de siècles dans la mer.

1 commentaire:

  1. Merci pour ton petit message sur mon blog, Bastien! Meillleurs voeux pour 2014 et bonne continuation dans tes projets! ^^

    RépondreSupprimer